Les nouvelles de campagne : épisode #11
Retrouvez les dernières nouvelles de notre campagne «Un temps d’avance pour Fontenay» pour les élections municipales de mars 2020 à Fontenay-aux-Roses.
Série d’articles sur le bilan financier de la municipalité sortante
Nous avons commencé à publier cette semaine, sur le blog Ateliers Fontenaisiens, une série d’articles sur le bilan financier de l’équipe du maire actuel, et candidat à sa propre succession, L. Vastel.
Les premiers articles portent sur la flambée des impôts locaux, l’évolution comparée des impôts locaux et des dotations de l’État, la baisse des subventions reçues, la dérive des charges de fonctionnement et l’absence de progression des investissements sur la ville.
Tous ces articles sont accessibles sur : http://www.ateliersfontenaisiens.fr/category/finances/
Au cours de la semaine écoulée :
Nous avons poursuivi nos rencontres avec les Fontenaisiens, en porte à porte.
Nous étions présents sur différents lieux de la ville samedi et dimanche (marché, commerces…) pour débattre et échanger de manière informelle avec les Fontenaisiens en distribuant un nouveau tract présentant l’ensemble des candidats et rappelant nos engagements prioritaires.
À moins de 25 jours du premier tour, nous continuons notre série d’articles quotidiens « Un jour, une proposition J-X » sur le site Un temps d’avance pour Fontenay.
Nous avons publié plusieurs articles de fond sur le blog Ateliers Fontenaisiens.
Zoom sur nos candidats : Michel Giraud
Après une carrière d’ingénieur et cadre dans le domaine des technologies de l’information, j’ai anticipé un départ en retraite pour réaliser un rêve d’enfance : écrire… des nouvelles, des poèmes, des romans…
Je suis Fontenaisien depuis 17 ans. Mon épouse et moi formons une famille recomposée de trois enfants, tous adultes aujourd’hui. Je suis trois fois grand-père, et très heureux de l’être.
Nous avons choisi cette ville pour la proximité avec nos lieux de travail et le cadre de vie. Si nous avons accepté que nos métiers nous éloignent parfois de Fontenay, nous aimerions que notre cadre de vie soit respecté.
J’ai eu une jeunesse militante, marquée par mes origines sociales : mon père était ouvrier agricole, ma mère femme de ménage. Je me suis éloigné de la politique pendant de trop nombreuses années, mais je suis toujours resté fidèle à certaines valeurs : solidarité, écoute et respect des autres, égalité, justice, …
Au printemps 2017, j’ai soutenu le candidat Macron notamment pour éviter une victoire des extrêmes. J’ai ensuite rejoint La République En Marche.
Bien que toujours membre de LaREM, j’ai décidé de rejoindre la liste de Gilles Mergy parce que je n’accepte pas le soutien que mon parti apporte à un Laurent Vastel qui ne porte aucune de mes valeurs.
J’ajoute que, de mon point de vue, les combats pour le respect de l’environnement et la transition écologique sont devenus des priorités pour le respect des mes valeurs : les dérèglements climatiques augmentent les inégalités et injustices entre peuples et nations, et amplifieront des flux migratoires qui se heurtent aujourd’hui aux réflexes nationalistes anti-solidaires, pour ne citer que deux exemples. Je suis donc très heureux de côtoyer sur la liste Un temps d’avance pour Fontenay de nombreux militants écologistes.
Michel Giraud