En ce week-end de fête de la musique, Gilles Mergy et les membres de notre liste Un Temps d’Avance pour Fontenay sont venus à la rencontre des habitants du quartier des Blagis. Notre projet: faire du quartier un nouveau joyau de notre ville de Fontenay-aux-Roses. Voici comment.
Notre liste de rassemblement citoyen propose la rénovation complète de ce quartier de logements sociaux. Un projet qui pourra être conduit plus rapidement que la démolition complète proposée par le maire sortant. En effet, la rénovation pourra être menée sans obliger les habitants à quitter leur quartier le temps du chantier.
Le Fontenay que nous aimons en sera renforcé et nous le préserverons, aucun quartier ne sera oublié et nous donnerons la priorité à toutes celles et tous ceux qui en ont le plus besoin.
Un espoir pour le quartier
Le projet est bien reçu par les habitants, qui veulent être considérés comme des Fontenaisiens à part entière et ont été laissés depuis 6 ans à l’abandon sans aucune réaction de Laurent Vastel et de sa majorité sortante:
- avec un poste de gardien en moins et l’emploi de 6 personnes au lieu de 8, compte-tenu du nombre de logements;
- avec des charges qui augmentent sans réparation ni entretien des parties communes ou privatives (fuites d’eau, escaliers non éclairés, présence de rats…).
Agir pour les Paradis dès aujourd’hui
Afin de permettre aux habitants des Blagis de vivre dans un environnement humain et agréable, Un Temps d’Avance exige le respect par Hauts-de-Seine Habitat de ses obligations de propriétaire.
Amiante, qu’en est-il?
Depuis 6 ans, Laurent Vastel et Hauts-de-Seine Habitat évoquent la dangerosité de l’amiante dans les bâtiments et dans les logements. Mais où précisément? Connaître l’emplacement de l’amiante est pourtant essentiel pour protéger les habitants. Est-il dans les murs, dans la colle sous les dalles, dans les dalles, sur des portes ou des conduites? OÙ EST-IL?
Comment rénover le quartier?
Depuis 6 ans, Laurent Vastel et Hauts-de-Seine Habitat promettent d’embellir le quartier. Mais leur projet, dont le financement n’est pas assuré, pourrait s’étaler sur 30 ans, sans garantie pour les locataires de revenir à Fontenay-aux-Roses.
Nous avons un projet ambitieux de renouveau du quartier, privilégiant une rénovation complète avec la réalisation de balcons et de jardinières individuels, en maintenant les habitants sur place et en ne démolissant que les immeubles dont l’état l’exige.
Nous agrandirons la maison de quartier et la crèche Paradis relocalisée, réduirons le nombre de nouveaux logements privés afin de préserver les espaces verts et les équipements sportifs, maintiendrons le nombre de places de stationnement de surface gratuites et réserverons des espaces pour de nouveaux commerces.