Aide exceptionnelle aux habitants en difficulté : voeu de tous les élus de l’opposition
L’ensemble des élus de l’opposition ont transmis ce voeu au Maire pour le Conseil Municipal du 26 novembre.
Les conséquences économiques et financières de la crise sanitaire aggravent quotidiennement la situation de nombreux habitants mais font aussi basculer de nouvelles familles et des jeunes dans la difficulté.
Au-delà du drame sanitaire, ces conséquences sociales et économiques sont en effet d’autant plus lourdes selon l’état de précarité où se trouvent les familles et les jeunes. Beaucoup se sont retrouvés au chômage partiel voire ont perdu leur activité ou leur travail. Les jeunes n’ont plus de stage et ne trouvent pas d’emplois d’appoint pour financer leurs études. Ainsi, pour certaines familles, la question de se nourrir correctement est posée.
Notre objectif est d’apporter une aide directe aux familles, aux jeunes les plus fragiles et aux plus démunis de notre ville grâce à l’octroi de colis alimentaires hebdomadaires, pendant la durée de la crise sanitaire, via le CCAS et en liaison avec les associations caritatives. Cette aide pourrait être complétée par une aide financière exceptionnelle pour les plus jeunes.
Avec le vote de ce voeu, nous mettrons concrètement en oeuvre l’un des principes inscrits sur le fronton de la mairie : la fraternité
Gilles Mergy, Pauline Le Fur, Maxime Messier, Léa-Iris Poggi, Pierre Kathola, Sonia Gouja, Jean-Yves Sommier, Astrid Brobecker