Une communication publique au service de l’ensemble des citoyens de la ville
Les outils de communication de la ville doivent être au service de l’ensemble des citoyens de Fontenay-aux-Roses.
Notre commune de Fontenay-aux-Roses dispose de plusieurs outils de communication, des plus traditionnels (affichage, magazine municipal) aux plus modernes (site internet, page Facebook, compte twitter, instagram…).
Pour notre équipe “Un temps d’avance pour Fontenay”, ces outils de communication doivent être au service de l’ensemble des citoyens de la ville et pas uniquement de la seule majorité municipale.
Nous maintiendrons l’éditorial du Maire dans le magazine municipal et nous ferons en sorte que les outils de communication de la ville, notamment le magazine, puissent rendre de l’action de la municipalité mais de la manière la plus neutre possible.
Nous refusons en revanche que tous les outils de communication de la ville soient instrumentalisés à la seule gloire de la majorité municipale.
Garantir la pluralité des expressions citoyennes
C’est pourquoi nous proposerons plusieurs évolutions :
- désignation dans le comité de rédaction du magazine municipal de citoyens de la ville et d’un représentant de l’opposition ;
- valorisation des initiatives citoyennes dans tous les outils de communication de la ville ;
- traitement équitable de la majorité et de l’opposition dans leur expression politique (mêmes dates de transmission des tribunes, parole donnée à l’opposition dans le dossier du mois du magazine…) ;
- distinction plus nette entre les informations concernant la vie locale et celles concernant l’action municipale.
Autant d’évolutions qui permettront de garantir la pluralité des expressions citoyennes dans les outils de communication de notre commune.
Donnons un temps d’avance à Fontenay-aux-Roses!