Conseil municipal du 8 octobre : un ordre du jour particulièrement pauvre

Malgré la nécessité de prendre des mesures fortes pour accompagner les Fontenaisiens et les aider à affronter les conséquences de la crise économique et sociale consécutive à l’épidémie de la COVID 19, l’ordre du jour du Conseil municipal du 8 octobre est particulièrement pauvre.

Aucune mesure pour lutter contre le décrochage scolaire, aucune mesure pour accompagner les Fontenaisiens en situation d’expulsion locative, aucune mesure pour renforcer les moyens du Centre Municipal de Santé, aucune mesure pour engager la transition écologique de notre ville, aucune mesure pour favoriser l’utilisation du vélo malgré un dossier de plusieurs pages dans le dernier magazine municipal,….

De même, alors que L. Vastel a multiplié les promesses électorales pendant la campagne municipale, on attend toujours le début de la mise en oeuvre de l’une d’entre elles.

Nous reviendrons sur les principaux points de l’ordre du jour dans des articles ultérieurs mais nous sommes d’ores et déjà inquiets par plusieurs délibérations :

  • le renforcement du soutien financier à l’école privée St Vincent de Paul alors que les moyens de l’école publique sont réduits;
  • l’étude de faisabilité pour construire encore de nouveaux logements qui a été engagée sur le périmètre Faherenheit intégrant l’emprise RATP en dépit des dénégations de L. Vastel pendant la campagne municipale;
  • la gouvernance de la SPLA et l’importance de ses frais de structure;
  • le projet de délégation du droit de préemption de la commune…

 

Les élus de l’opposition restent à votre écoute pour relayer toutes vos demandes et la permanence du 10 octobre sera assurée par Pauline LE FUR (groupe socialiste).