Deux poids deux mesures en matière d’action en justice
Lors de son mandat précédent, L. Vastel a intenté un procès à un blog citoyen avec l’argent du contribuable fontenaisien.
En revanche, avec ses amis, il se plaint sur tous les réseaux sociaux au sujet des quatre protestations électorales qui ont été déposées à la suite des élections municipales dans notre commune (dont une l’a été par notre liste).
Nous aurons l’occasion de revenir à la rentrée sur les motivations de notre protestation électorale.
Sans préjuger de la décision qui sera rendue par la justice administrative, nous sommes surpris que le premier magistrat de la ville s’autorise à porter de telles critiques sur un droit fondamental celui d’ester en justice.
Histoire d’effrayer les Fontenaisiens, il fait un amalgame entre ces protestations électorales et les recours qui ont été déposés pendant son mandat précédent sur ses projets immobiliers dans la ville.
Et pour faire bonne mesure, il annonce un coût astronomique pour la ville de 1 M€. Montant qu’il ne démontre absolument pas bien entendu à son habitude.
Tentative de bâillonnement de l’opposition, multiplication des dépôts de permis de construire, le début de mandat de L. Vastel donne le là de ce que sera sa gouvernance de la ville pendant 6 ans.
Les élus de l’opposition seront quant à eux aux côtés des Fontenaisiens.