Elles / Ils nous soutiennent

Pierre-Serne94petite

Pierre Serne ancien vice-président écologiste de la région Ile-de-France en charge des transports, président du “Club des villes et territoires cyclables”

Fontenay-aux-Roses a besoin de politiques publiques plus sociales et plus soucieuses de l’environnement.

Je connais Gilles Mergy depuis longtemps et ses qualités et compétences sont indéniables. Notamment en ce qui concerne les mobilités modernes et propres, secteur sur lequel je me bats depuis des années.

En tant que militant en faveur du vélo du quotidien, de villes accueillantes pour les cyclistes et les piétons, je ne peux que soutenir la liste “Un temps d’avance pour Fontenay” qui pourrait enfin faire de Fontenay la ville durable et protectrice que sont en droit d’attendre ses habitant.e.s”.

unnamed

Pierre Ouzoulias, Sénateur et Conseiller départemental des Hauts-de-Seine

Fontenay-aux-Roses a besoin de Gilles Mergy pour lui donner un nouvel élan social, écologique et démocratique. Je lui apporte tout mon soutien pour qu’il devienne son nouveau maire le 28 juin 2020.

CelineAlvaro

Céline ALVARO, Penser Fontenay

« Penser Fontenay » a choisi de construire un projet citoyen différent pour les élections municipales, loin de tout parti politique, en s’appuyant sur la solide
expérience de terrain de son équipe dans les divers quartiers et associations de la ville.

Notre démarche sincère et nos idées constructives ont aussi séduit un autre Fontenaisien :
Gilles MERGY, seul candidat encore qualifié à nous avoir sollicités
et rencontrés.

Nos échanges respectueux ont confirmé nos valeurs humaines communes (écoute, bienveillance, éthique, respect, solidarité, tolérance, équité/égalité…) et ont montré qu’un travail collectif au service de tous les habitants est possible.
Gilles MERGY s’est donc engagé à intégrer l’ensemble de nos propositions à son programme et à créer une commission innovante nous permettant de suivre leur mise en œuvre mais aussi de les développer, bénévolement, avec sa majorité pendant les six prochaines années.

Pour Fontenay, notre ambition première en nous portant candidats était d’obtenir une place pour nos idées, cela sera donc possible si Gilles MERGY est élu Maire.
Pour toutes ces raisons, nous apportons notre soutien à Gilles MERGY et à sa liste « Un temps d’avance pour Fontenay » pour le second tour des élections municipales du 28 juin 2020.

Lire l’intégralité du texte de soutien

tr_michel_bayet

Michel Bayet, co-animateur du MODEM
à Fontenay-aux-Roses

Gilles Mergy, lui on le connait. Il est de Fontenay ; il connait la ville ; il connait le fonctionnement municipal pour y avoir été élu à plusieurs reprises. Et les Fontenaisiens le connaissent. En ce qui me concerne, je connais Gilles de longue date pour avoir collé des affiches et distribué des tracts avec lui à l’époque où le PS était encore socialiste… Il a la compétence pour diriger une ville. Il a la force pour s’émanciper de son ex-mentor et pour tenir à leur place ses nouveaux alliés, ces grands prêtres de la religion à la mode qui n’ont – anciens ou nouveaux – aucunement su démontrer ni leur ouverture, ni leur largeur de vue, ni leur sens politique…

Je recommande à mes colistiers de la liste Bourdet de voter Mergy, même s’ils sont un peu amers que personne de leur liste ne représente dans l’alliance les 8% de Fontenaisiens qui ont voté pour Suzanne…

Je suggère vivement à tous les Fontenaisiens d’aller voter et de voter Mergy pour répudier L. Vastel

Lire l’intégralité du texte de soutien

CaroleDelga

Carole Delga
Présidente de la région Occitanie- Pyrénées/Méditerranée

J’ai rencontré Gilles Mergy lorsque j’ai été élue Présidente de Région Occitanie et qu’il était alors Délégué général de Régions de France.

Avec Gilles, nous partageons le constat qu’on ne pourra bâtir la République de demain sans faire place aux territoires et à leurs habitants, sans un échange permanent avec les acteurs du terrain.

La crise que nous avons traversée a démontré toutes les capacités de résilience des territoires, leur inventivité et leur réactivité pour être au rendez-vous des besoins de nos concitoyens.

Ce deuxième tour des élections municipales va enfin permettre d’élire celles et ceux qui vont pendant les 6 prochaines années être en première ligne.

Je félicite Gilles Mergy d’avoir su réunir l’ensemble des courants progressistes afin d’offrir à Fontenay-aux-Roses une véritable alternance. Je souhaite donc que les Fontenaisiens puissent donner à cette équipe un « temps d’avance » dès le 28 juin.

Daniel Breuiller

Daniel Breuiller, ex maire EELV d’Arcueil,
Vice Président de la Métropole du Grand Paris

J’ai toute confiance dans la liste de rassemblement menée par Gilles Mergy avec EELV pour conduire les changements nécessaires afin que Fontenay-aux-Roses reprenne enfin le chemin de l’écologie et de la solidarité. Je lui souhaite d’être élu afin que dans nos villes, la métropole et la région, des choix écologiques et sociaux permettent demain une vraie qualité de vie. 

Pascal

Pascal Faulet – Ingénieur

“Engagé localement dans le développement des circuits courts et adepte du vélotaf, je souhaite que la transition écologique et énergétique soit au cœur de la future politique de la ville.
En s’associant à EELV, Gilles Mergy est pour moi le candidat porteur de ces aspirations. Pour ses positions, tant sur le plan social, économique et environnemental, j’apporte tout mon soutien à la liste Un Temps d’Avance pour Fontenay-Aux-Roses.”

OlivierScatton

Olivier Scatton, Chirurgien, Professeur à Sorbonne Université

Il y 3 ans, notre famille a décidé de quitter Paris pour venir s’installer à Fontenay aux roses, fuyant le manque de place, le bruit, la pollution, les structures sportives chères, l’absence de structure périscolaire pour nos enfants et plein d’autres raisons encore, au profit d’une des rares villes à proximité immédiate de Paris encore à taille humaine.

Gilles Mergy me parait le plus apte à respecter les préoccupations écologiques et sociales des concitoyens de notre commune. Le respect et le développement des espaces verts pour nos enfants plutôt que l’hyper-urbanisation anarchique et à l’architecture esthétiquement bas de gamme proposée actuellement, la prise en compte de toutes les générations, l’accès simple à la culture, l’école publique républicaine d’abord et renforcée, le soutien des quartiers les plus défavorisés sont des valeurs importantes à mes yeux et portées par Gilles. Son professionnalisme, son dialogue apaisé et rassembleur, la démocratie participative qu’il a su mettre en place pour son programme innovant font de Gilles Mergy un futur maire à l’écoute et de grande qualité. Enfin, il se démarque des archétypes de la politique actuelle qui mise parfois sur les alliances contre nature pour remporter les élections à « l’ancienne ». Je suis prêt à m’engager auprès de lui et son équipe au service des citoyens de Fontenay-aux-roses.


Olivier Scatton, chirurgien à l’hôpital de la Pitié-Salpétriêre, Professeur à Sorbonne Université, responsable du programme de greffe hépatique.

Gerard Prefol

Laurent Ribadeau Dumas

“Dans les communes de la couronne parisienne, le pouvoir est de plus en plus dilué dans un mille-feuilles d’institutions lointaines et non élues comme les intercommunalités ou le Grand Paris. Alors que la démocratie locale, proche des citoyens, est essentielle, elle manque de vigueur à Fontenay-aux-Roses. Il s’agit d’instaurer un dialogue approfondi entre les habitants et leurs élus. En particulier pour les projets d’urbanisme qui engagent la commune pour des décennies. Ce qui implique une réflexion tous azimuts sur les coûts et les conséquences de ces projets sur la vie quotidienne, notamment en matière d’accessibilité et de déplacements.”

Michel

Michel Giraud, Ingénieur retraité

Je suis fontenaisien depuis 17 ans. Mon épouse et moi formons une famille recomposée de trois enfants, tous adultes aujourd’hui. Je suis trois fois grand-père.

J’ai eu une jeunesse militante, marquée par mes origines sociales : mon père était ouvrier agricole, ma mère femme de ménage.

Bien que membre de LaREM, j’ai décidé de soutenir la liste de Gilles Mergy parce que je n’accepte pas le soutien que mon parti apporte à un Laurent Vastel qui ne porte aucune de mes valeurs.

J’ajoute que les combats pour le respect de l’environnement et la transition écologique sont devenus des priorités pour moi : les dérèglements climatiques augmentent les inégalités et amplifieront des flux migratoires qui se heurtent aujourd’hui aux réflexes nationalistes anti-solidaires.

viviana2

Viviana Gomez, professeure de Yoga

Mariella

Mariella Modez, Cadre laboratoire médical

Je participe à la démarche de Gilles Mergy car il sait être à l’écoute des citoyens afin de faire de Fontenay une ville où il fait bon vivre, tous ensemble, dans un environnement écologique

Martino

Martino Lo Bue, Chercheur CNRS, quartier centre ville

christianeVilain

Christiane Vilain, Retraitée de l’université

Fontenaisienne par choix depuis 40 ans, inscrite chez les Verts, puis EELV, depuis 25 ans, je reste fidèle à l’écologie de gauche, sociale et solidaire.

J’ai besoin d’arbres, de sentiers, de voir des maisons en meulière, du style village et non pas ville de province prétentieuse, comme cela devient : style à la mode qui ne le sera bientôt plus. Rénover au maximum, et bien sur construire, mais autrement.

220px-Alain_Rousset_dans_les_Landes_2010

Alain Rousset
Président de la Région Nouvelle Aquitaine
Ancien Président de l’Association des Régions de France
Membre du Parti Socialiste

Durant près de quatre ans, j’ai pu mesurer les qualités humaines et professionnelles de Gilles Mergy à l’Association des Régions de France.

En effet, sa connaissance fine des rôles respectifs de l’Etat, des Régions et des autres collectivités dans le pilotage de l’action publique, notamment dans le domaine économique, ainsi que son sens du contact et sa capacité à travailler en réseau au service de l’intérêt de la commune de Fontenay-aux-Roses constituent sans aucun doute les qualités qu’on attend d’un décideur public – à commencer par celles d’un maire.

Aussi, j’ai apprécié sa rigueur, sa capacité de travail et sa détermination pour faire avancer efficacement les dossiers en faveur des territoires – trouvant notamment en lui un défenseur acharné de la décentralisation. Nul doute que Gilles Mergy sera un maire efficace et à l’écoute.

20200119_225836-768x1024

Pascal BUCHET
Maire honoraire de Fontenay-aux-Roses

Avec Gilles Mergy, nous avons associé nos listes et nos projets. C’était la seule solution pour permettre une véritable alternative démocratique pour Fontenay-aux-Roses.

J’ai veillé à ce que toutes les propositions qu’avec la liste «Fontenay avec vous» nous vous avions présentées soient reprises sans aucune exception. Je pense notamment aux nouvelles solidarités à inventer, aux services publics à renforcer, à l’éducation de tous nos enfants, à la santé et à la prévention, au développement durable face au défi écologique, aux tiers lieux pour le vivre ensemble et bien sûr à la participation citoyenne qui sera note boussole. Le Fontenay que nous aimons en sera renforcé et nous le préserverons, aucun quartier ne sera oublié et nous donnerons la priorité à toutes celles et tous ceux qui en ont le plus besoin.

J’ai toute confiance en Gilles, en sa liste de rassemblement pour mener à bien nos projets communs dans le respect de nos engagements.

Vous pourrez continuer à compter sur moi, autrement. Je compte sur vous, ensemble avec vous.

Lire l’intégralité du texte de soutien

Christophe Najdovski

Christophe Najdovski, Maire-Adjoint de Paris chargé des transports et de l’espace public
Président de la Fédération européenne des cyclistes (ECF)

Pour faire face aux grands défis de notre temps, changement climatique, lutte contre la pollution de l’air, lutte contre l’exclusion, Fontenay aux Roses a besoin d’hommes et de femmes portant des projets plaçant l’écologie, la solidarité et la participation citoyenne au cœur de leur programme. C’est une condition de notre futur en commun.
Je fais confiance à Gilles Mergy et son équipe pour travailler en bonne coordination avec les autres collectivités de la Métropole et pour que Fontenay aux Roses prenne enfin le chemin de la solidarité et de l’écologie, au service de ses habitant.e.s

20200618_175405

Monique Lecante,  responsable associative, ancienne conseillère municipale,
colistière de la liste de S. Bourdet et M. Faye

Par la présente, je tiens à témoigner que sans aucune hésitation et faisant toute confiance à Gilles, je voterai pour lui.

helene-de-comarmond-3-768x350

Hélène de Comarmond, Maire PS et gauche unie de Cachan

J’apporte tout mon soutien à la liste de rassemblement des forces de gauche et écologistes, conduite par Gilles Mergy, pour que des politiques publiques solidaires, écologistes et citoyennes soient menées au bénéfice des Fontenaisiens.

Guillaume_Lacroix

Guillaume Lacroix
Président du PRG-le centre gauche

Gilles Mergy est d’abord et avant tout un humaniste.
Développeur et animateur de territoire, il sera un maire dynamique et visionnaire attaché à l’écoute de ses concitoyens et à leur bien-être.
Homme d’ouverture, de rassemblement, il a su composer une liste à l’image de sa ville et conforme aux valeurs sociales, environnementales et républicaines qui le résument.
Gilles Mergy apportera à Fontenay-aux-Roses un essor respectueux de l’environnement et des habitants, et répondra avec sérieux aux préoccupations quotidiennes des Fontenaisiennes et Fontenaisiens.

Lui et son équipe ont tout mon soutien.

Nicoleta

Nicoleta Andre – consultante business IT retraitée, quartier Renards

“Très sensible aux questions concernant la protection de l’environnement et la transition écologique, j’ai décidé d’accompagner Europe Ecologie Les Verts dans son soutien à la liste “Un temps d’avance pour Fontenay” conduite par Gilles Mergy. J’ai formulé quelques propositions, comme :

  • accompagner, à titre expérimental, des familles fontenaisiennes dans l’appropriation d’éco-gestes permettant de diminuer les volumes de déchets (Réduire, Réemployer/Réutiliser, Recycler) :
  • déployer un plan compostage individuel (pavillons) et collectif (écoles, habitat collectif).”
annieTract

Annie Sommier, Cheffe de service Ministère des Finances retraitée 

Fontenay a plus que jamais besoin de proximité, d’écoute, de solidarité. Je partage la vision de Gilles pour notre ville où il est primordial d’être attentif à l’expression citoyenne et sensible aux situations individuelles. Je le soutiens, indéfectiblement.

DavidTract

Cadre association de collectivités locales

J’ai rejoint la démarche des «ateliers fontenaisiens» car elle est transpartisane, ouverte et tournée exclusivement vers Fontenay aux Roses.
Place doit être faite à l’intelligence collective des fontenaisiens et à l’innovation pour notre ville à un moment charnière de son évolution.
2 enjeux majeurs à mes yeux pour les années à venir :
– accompagner la transformation écologique
– valoriser et soutenir toute notre jeunesse
1 méthode : la démocratie participative

JoelleDevos

Joëlle Devos, Professeur agrégé de Mathématiques

Je suis attachée à une évolution de notre ville élaborée dans une relation élus-citoyens apaisée.

J’apprécie ainsi particulièrement la démarche de Gilles Mergy d’impliquer les Fontenaisiens dans la construction de son programme.

Je suis aussi sensible à ses qualités d’écoute, de respect et de sincérité.

C’est pourquoi je soutiens sa candidature à la Mairie de Fontenay-aux-Roses.

PierreDouniol
Pierre Douniol, Ancien maire adjoint aux finances

je connais depuis de longues années les qualités de Gilles Mergy dans la défense, en équipe, de l’intérêt général.

JeanpaulModez
Jean-Paul Modez, Retraité – employé secteur assurance

Je soutiens la démarche de Gilles Mergy et de son équipe pour faire de Fontenay-aux-Roses une ville plus solidaire, plus écologique, et plus respectueuse de l’habitat traditionnel dans l’esprit village de Fontenay.

PatriciaLQ
Patricia Le Querré, Graphiste

Fontenaisienne depuis vingt ans, je suis impliquée dans la vie locale associative (parent d’élèves). 

Très sensible aux enjeux de la transition écologique, je souhaite que Fontenay devienne une ville solidaire, respectueuse de ses habitants et de son environnement. 

  • Jean André, médecin hospitalier, quartier Scarron
  • Gérard Bertelle, ingénieur thermicien, quartier Renards
  • Bruno Cazauran, professeur retraité, quartier Scarron-Sorrières
  • Caroline Dartiguelongue, cheffe de projet, quartier Renards
  • François Desbordes, chef de projet du secteur des assurances
  • Yves Dubreil, polytechnicien, DG Renault
  • Jacques Duca, enseignant retraité
  • Joëlle  Fromond, proviseure dans l’Education nationale, retraitée
  • Danielle Gineste, pharmacienne, quartier Ormeaux.
  • Lynda Goustard, Conseillère Principale d’Education retraitée, quartier centre ville
  • Michel Lasalle, cadre commercial, quartier Renards
  • Emmanuel Le Tannou, ingénieur en Informatique , Quartier Blagis-Gare
  • François Marsal, ingénieur IRSN, quartier Ormeaux
  • Jean-François Minder, cadre de la fonction publique retraité
  • Charles Monciero, militant associatif
  • Annick Moron, responsable locale de l’Association Valentin Haûy
  • Colette Quillet, quartier Ormeaux Renards
  • Michèle Vigne, cadre de la Caisse des Dépôts retraitée
  • Bernard Welter, Architecte actif dans plusieurs associations, quartier centre ville

Soutenez Un temps d'avance pour Fontenay, vous aussi !