Une campagne autour du projet pour Fontenay
Sur les réseaux sociaux, sur les blogs, dans les rues de notre commune, la campagne pour les élections municipales ne cesse de se durcir, au dépens d’un débat de fond.
Nous le regrettons vivement car ce n’est pas notre conception de la politique.
L’équipe « Un temps d’avance pour Fontenay » souhaite donc rappeler sa priorité absolue : que le débat démocratique se fasse de manière apaisée autour des projets des différents candidats.
Alors qu’un candidat se fait interviewer par un membre de sa liste dans une sorte de publi-reportage sur un blog en laissant penser qu’il s’agit d’un article d’un journaliste indépendant ou qu’un autre se contente de dénigrer les personnes et toutes les propositions concrètes pour Fontenay sur les réseaux sociaux, nous voulons éclairer en toute transparence les Fontenaisiens sur les grandes questions pour notre ville (urbanisme, services publics, transition écologique, grands projets d’investissement, participation citoyenne…).
Nous sommes donc favorables à toutes les initiatives qui seront prises au niveau local pour favoriser un tel débat dans notre commune.
Gilles Mergy a ainsi proposé un grand débat autour des grandes priorités de la ville par exemple au théâtre des sources.
Nous voulons ainsi convaincre les Fontenaisiens grâce à la qualité de notre projet. En effet, c’est avec vous, Fontenaisiens, que nous contruisons ce projet depuis un an (rencontres dans la ville, organisation de 6 ateliers thématiques, contributions sur notre blog « ateliers fontenaisiens », mise en place d’un groupe de citoyens référents, mise en place d’un groupe de jeunes lycéens….).
Le 16 octobre dernier, nous avons présenté les 7 priorités de notre futur projet.
Le 25 janvier, nous présenterons notre projet pour faire de Fontenay une ville plus écologique, plus innovante, plus dynamique, plus sereine et plus solidaire.
Donner un temps d’avance à Fontenay, c’est d’abord permettre un débat de fond serein et apaisé sur le présent et l’avenir de notre ville.
L’équipe Un temps d’avance pour Fontenay