Notre équipe modifiera le règlement intérieur du conseil municipal, pour donner la paroles aux citoyens, en début de conseil, et instituera un conseil municipal des jeunes.
La présidence de la commission des finances (formellement la vice présidence car le maire est président de droit de toutes les commissions municipales) sera confiée à un élu de l’opposition.
Le maire ne monopolisera pas la parole et il veillera au respect de l’opposition notamment pendant ses prises de parole (pas de quolibets ni de ricanements comme depuis 2014)
Possibilité de rencontrer les élus de l’opposition uniquement sur RDV compte tenu du contexte sanitaire
Suite aux annonces du Président de la République sur une nouvelle phase de confinement, les permanences hebdomadaires de l’opposition municipales restent annulées jusqu’à nouvel ordre.
Elles reprendront dès que les conditions sanitaires le permettront
En attendant, nous restons vigilants sur les mesures d’accompagnement qui seront mises en place par la municipalité pour accompagner notamment nos concitoyens les plus fragiles.
Nous faisons régulièrement des propositions au Maire et à sa majorité municipale.
Nous restons bien entendu joignables par mel ou sur les réseaux sociaux et nous pouvons vous recevoir sur rendez vous en cas d’urgence (dans le respect des mesures barrières)
Annulation des permanences jusqu’au 30 novembre 2020 :
AU REGARD DES ANNONCES DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, LES PERMANENCES SONT ANNULEES AU MOINS JUSQU’AU 30 NOVEMBRE PROCHAIN.
Comme convenu, les élus de l’opposition assureront une permanence hebdomadaire le samedi matin entre 10h et 11h30 dans le local mis à disposition par la municipalité.
Le numéro de téléphone du local est le 01 47 02 51 26
Pour le moment, le maire refuse de nous permettre d’assurer une permanence en mairie. Celle ci est pourtant indispensable car le local de l’opposition n’est pas accessible aux PMR.
La permanence du 31 octobre sera assurée par Mme Léa-Iris POGGI (groupe Un temps d’avance).
Forum des associations – 6 septembre
Nous serons présents le 6 septembre pour échanger avec tous les Fontenaisiens engagés dans la vie associative